• Accueil
  • Apprentissage
  • Particuliers & étudiants

Particuliers et étudiants

Le photoreading® pour les particuliers

Le photoreading® pour les étudiants


Les particuliers

Lire et apprendre, pour le plaisir


Vous êtes passionné par l'informatique ? L'histoire de la musique ? Les voyages ? Le cinéma ? L'anthropologie ? Vous voulez être toujours au courant de l'actualité sans passer trop de temps à la lecture de votre journal ?

Vous adorez lire, et le nombre de livres qui prennent la poussière dans votre bibliothèque en attendant d'être lus s'accumule ?

Vous pouvez photolire dans tous les domaines faisant l'objet d'information écrite, qu'elle soit numérique ou papier.

Augmentez l'étendue de vos connaissances dans les domaines qui vous tiennent à cœur : lisez tout ce que vous souhaitez dans le temps que vous vous êtes impartis, et atteignez le niveau de compréhension et de mémorisation dont vous avez besoin. Que vous soyez un amoureux de la littérature et des mots, ou que vous vous considériez comme un mauvais lecteur, vous verrez qu'avec la méthode PhotoReading®, vous prendrez plus de plaisir à lire, vous comprendrez tout, et vous mémoriserez mieux.

Un agent immobilier qui connaissait beaucoup de succès dans ses affaires s'était construit lui-même. Il avait arrêté l'école en seconde, et n'avait jamais regardé en arrière. A cinquante ans, il n'avait lu que trois livre au cours de toute sa vie. Après avoir appris la méthode PhotoReading®, il a raconté « C'est juste merveilleux. J'ai lu une douzaine de livres en deux semaines, et j'adore ça. Le stage de PhotoReading® a été l'une des expériences les plus agréables de ma vie. » Il ne s'était jamais considéré comme quelqu'un qui était capable d'apprendre. Avec la photolecture, il a démontré qu'il le pouvait.

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage


Apprendre une langue étrangère


L'utilisation de la méthode PhotoReading® vous permettra de gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage des langues étrangères, ou dans le perfectionnement de votre niveau actuel.

Lorsqu'on apprend une langue, photolire ses manuels régulièrement en dehors des cours s'avère très efficace.

Si vous souhaitez vous perfectionner dans une langue dont vous maîtrisez les bases, photolisez des romans ou des journaux dans cette langue, et photolisez le dictionnaire...

... cela ne prend que quelques minutes de photolire. La phase la plus longue de la méthode PhotoReading®, l'activation, peut-être éliminée lorsque vous photolisez des romans ou le dictionnaire avec pour objectif d'améliorer votre niveau de langue : vous « activerez spontanément » dans les situations où vous serez amenés à utiliser cette langue.


Parce qu'elle avait besoin d'apprendre le français, une femme d'affaires américaine a photolu le dictionnaire anglais-français plusieurs fois pendant deux semaines, avant d'assister à des cours à l'école Berlitz de Bruxelles. Après les cours, tous les soirs, elle photolisais ses manuels et le dictionnaire. En trois jours, elle passait au second manuel de sa méthode de langues. La direction de l'école lui a indiqué qu'elle avançait deux fois et demi plus vite que leur meilleur étudiant précédent.

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage


Augmenter performance et plaisir grâce à l'apprentissage direct


La méthode PhotoReading® est une méthode en 5 étapes, et l'activation, 5e étape de la méthode, au cours de laquelle on construit la compréhension et la mémorisation consciente, peut dans certains cas être évitée.

Si vous photolisez dans des ouvrages techniques sur :

  • Le sport que vous pratiquez
  • L'instrument de musique que vous pratiquez – ou la composition
  • Un art plastique que vous pratiquez
  • Le théâtre – le jeu des acteurs
  • Les tactiques aux échecs, au poker, au tarot
  • La cuisine
  • Votre développement personnel, une qualité que vous souhaiteriez acquérir ou développer
  • Tous les domaines dans lesquels vous souhaiteriez vous améliorer, pour votre plaisir personnel...


... n'appliquez que les trois premières étapes de la méthode. Cela vous prendra environ cinq minutes par ouvrage.

Ensuite, rien de plus simple : poursuivez tranquillement votre vie sans revenir aux livres, faites ce que vous avez toujours fait... et observez vos progrès.

L'apprentissage direct, ou activation spontanée, ne faisait pas partie de la méthode PhotoReading® au départ. Les témoignages des premiers photolecteurs concernant leurs progrès après avoir photolu des livres qu'ils n'ont pas eu le temps d'activer ont cependant conduit Paul Scheele à se pencher sur la question... et à intégrer la méthode d'apprentissage direct ainsi révélée à la méthode PhotoReading®.

Deux amis jouaient ensemble au tennis depuis des années. L'un a suivi un stage de PhotoReading® et a appliqué la méthode sur cinq livres sur le tennis. Son jeu s'est nettement amélioré, à la grande stupéfaction de son partenaire. Celui-ci a décidé de participer à son tour à un stage de PhotoReading®, et son jeu s'est également amélioré.

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage


Reprendre vos études ... c'est possible, même si vous travaillez, et même si vous avez des enfants !

Nombreux sont les témoignages de personnes qui ont repris des études tout en gardant leur activité professionnelle. Certains assurent qu'ils n'auraient pas réussi sans la photolecture.

Un homme travaillant à temps plein, père de deux anfants, et dont la femme travaillait également à temps plein, a décidé de suivre deux formations universitaires en management. Il a obtenu la mention bien pour les deux, alors qu'il ne passait que 30 à 45 minutes par semaine à photolire les cours, soit un total de 10 à 12 heures pour le semestre entier. « Je ne lirai plus jamais de manière traditionnelle. Cette méthode fonctionne, point final ! »


Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage

Les Etudiants

Optimisez votre potentiel cérébral pour réviser


Efficacité dans vos révisions tout au long de l'année


Appliquer la méthode PhotoReading® est une excellente stratégie pour vos études.

Photolire tous vos cours, manuels ou des livres liés à votre sujet d'étude en début de semestre vous permettra d'avoir des activations spontanées pendant vos cours. Photolire tous vos cours ne vous prendra que quelques minutes, et cela vous permet d'impliquer votre inconscient dans votre apprentissage.

Il est également recommandé de photolire vos cours et vos notes pour vos révisions. Vous les activerez ensuite en utilisant les méthodes de MindMapping étudiées en stage de PhotoReading®. Vous utiliserez ainsi le plein potentiel de votre cerveau droit, de votre cerveau gauche, votre intelligence kinesthésique... et votre mémorisation sera bien meilleure.

Appliquer la méthode PhotoReading® vous permettra de prendre confiance en vous. Vous serez serein avant, et pendant vos examens.


Un lycéen a vu passer sa moyenne de maths de D à B en un semestre. Il dit qu'avoir photolu ses livres de maths a dû lui permettre de mieux résoudre les problèmes.Une étudiante a photolu de nombreux livres avant de rendre une dissertation. L'enseignant a écrit sur son devoir : « A+. Votre style s'est amélioré du jour au lendemain, qu'avez-vous fait ? »

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage

Révisions de dernière minute


Un apprentissage efficace doit être construit sur la durée. Inutile de vous répéter qu'il est préférable de réviser au fur et à mesure, car vous serez plus serein, confiant, et ce que vous apprendrez se fixera dans votre mémoire pour longtemps.

... il arrive cependant que l'on soit contraint de faire des impasses. A l'approche d'un examen ou d'un concours important, si vous sentez que vous n'aurez pas le temps d'être prêt, votre niveau de stress risque de grimper, ce qui pourrait bloquer vos capacités de compréhension et de mémorisation.

Appliquer la méthode vous permettra à la fois de vous détendre, et de tirer le maximum de profit du temps qu'il vous reste pour réviser.

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage


Synthèse de documents

Paul Scheele 2013

« En doctorat, l'un de mes professeurs nous a demandé de choisir un sujet précis lié au management des ressources humaines. « Lisez tous les livres que vous pouvez trouver sur votre sujet, et écrivez un rapport de 10 à 20 pages sur ce que vous avez appris ».J'ai trouvé 12 livres. En utilisant la méthode PhotoReading®, je les ai tous finis, et j'ai élaboré une carte mentale (mindmap) du rapport, en une après-midi. J'ai ensuite écrit le rapport à partir de ma carte mentale, et je l'ai rendu.Quand le professeur me l'a retourné corrigé, il n'y figurait que deux remarques : « 100% » et « Excellent ! » ».

Paul Scheele, cofondateur de la méthode PhotoReading®

 
Vous aussi, vous pouvez gagner du temps dans la rédaction de vos synthèses, mémoires, articles, dossiers et autres documents, en appliquant la méthode de lecture de synthèse de Paul Scheele.

Plus de témoignages | Je m'inscris à un stage

 Imprimer  E-mail

Changez vos méthodes de lecture, adoptez le PhotoReading®

Contact

PhotoReading
Anne-Aël Gombert
Square Rubens
223 rue de Nantes
35 200 Rennes
+33 6 77 71 67 65
anne-ael[at]photoreading-photolecture.com

Copyright photoreading 2013 - tous droits réservés
« PhotoReading
® » est une marque déposée par Learning Strategies Corporation.
Vous cherchez un cours dans un autre pays ?  cliquez ici ou contactez-nous pour des formations en français ou espagnol, partout dans le monde

Accès réservé