Photolecture : faut-il y croire pour que ça marche ?

La photolecture est la troisième étape d’un processus de lecture en cinq étapes. C’est l’étape de la photographie mentale des pages du document sur lequel vous travaillez. L’objectif de cette étape est d’envoyer toutes les informations contenues dans le livre dans votre non conscient. Comment ? Si c’est un livre, vous  regardez les doubles pages en tournant les pages à raison d’une à deux secondes par page. Toutes les informations qui entrent dans notre champ visuel à une vitesse trop rapide pour qu’on en ait conscience (vous n’avez pas « vu » ou « lu » tous les mots) sont quand même « quelque part », en nous, et plus précisément dans notre partie non consciente.

 

Lire la suite

 Imprimer  E-mail

La méditation pour booster attention et mémorisation

La méditation est une pratique spirituelle qu’on associe souvent à la recherche de bien-être ou de sens à notre existence. Nous sommes de plus en plus nombreux à reconnaître les bienfaits de la méditation en matière de bien-être, et à l’intégrer dans nos vies quotidiennes.

Beaucoup d’entre nous ignorent cependant que plusieurs études ont démontré qu’elle a également un impact très positif sur notre cerveau dans ses fonctions cognitives.

 

Lire la suite

 Imprimer  E-mail

Langue étrangère : le PhotoReading permet-il d’aller encore plus vite ?

A la fin d’une formation initiale de trois jours, les photolecteurs atteignent leurs objectifs de lecture en moyenne trois fois plus vite qu’avec leur méthode précédente de lecture.

On a également constaté qu’on était toujours plus efficace en PhotoReading lorsqu’on lisait dans sa langue maternelle.

Concernant le sujet de la vitesse de lecture et de la langue, une expérience récente m’a beaucoup questionnée. Il y a quelques semaines, j’étais invitée à donner une formation de trois jours à l’institut universitaire de Florence. J’étais convaincue que ce type de publique, qui est amené à lire en permanence, retirerait à long-terme d’importants bénéfices de cette formation. Je me demandais cependant si ces bénéfices seraient immédiatement visibles, pour les raisons suivantes :

Lire la suite

 Imprimer  E-mail

Changez vos méthodes de lecture, adoptez le PhotoReading®

Contact

PhotoReading
Anne-Aël Gombert
Square Rubens
223 rue de Nantes
35 200 Rennes
+33 6 77 71 67 65
anne-ael[at]photoreading-photolecture.com

Copyright photoreading 2013 - tous droits réservés
« PhotoReading
® » est une marque déposée par Learning Strategies Corporation.
Vous cherchez un cours dans un autre pays ?  cliquez ici ou contactez-nous pour des formations en français ou espagnol, partout dans le monde

Accès réservé