Témoignages

vidéos  | Personnalités   |   Vie professionnelle    |   Etudes – scolarité   |   Loisirs 

 

 Témoignages vidéo

 

Personnalités

icone-bulle"Nous vivons à l'époque...... du comptable et non celle du poète, du politicien et non du baladin, du gestionnaire et non de l'explorateur. Nous vivons dans un monde en déséquilibre. Toutes les nouveautés qui contribuent à redresser ce déséquilibre sont les bienvenues.La méthode PhotoReading®, initialement développée et aujourd'hui présentée sous forme écrite par Paul Scheele, représente une avancée considérable pour redresser ce déséquilibre. Son apport revêt de multiples aspects, parmi lesquels je citerai :

  • Un système pratique pour l'acquisition d'une catégorie importante de compétences d'apprentissages rapides.
  • Une amélioration significative de la lecture, activité particulièrement importante et omniprésente – Paul a décomposé la lecture en un continuum de choix. Ce faisant, il a identifié et formalisé un processus de coopération entre les deux hémisphères du cerveau. Ceci rend accessible, à quiconque est volontaire et discipliné, un jeu de choix qui sont en fait des dons naturels (et souvent méconnus) de tous les êtres humains.
  • L'introduction d'une méthode d'apprentissage qui tient ses promesses et ouvre simultanément la voie vers l'acquisition d'un nouvel équilibre entre le conscient et le non-conscient de l'utilisateur.

    Bien joué, Paul Scheele !"
    John Grinder, co-développer de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)

icone-bulle"La méthode PhotoReading est une combinaison de toutes les stratégies efficaces de lecture – prouvées au cours d'études universitaires sur plusieurs années – avec ce qui est aujourd'hui connu sur les capacités de perception phénoménales du cerveau humain.C'est sans aucun doute le meilleur programme d'accélération de lecture disponible aujourd'hui. De plus, il est présenté de façon à ce que tout un chacun puisse en bénéficier immédiatement, pour toute sa vie."

Docteur Michael Bennett, Université du Minnesota, auteur du livre Lecture Efficace pour les Managers

icone-bulle"Photolire vous ouvre littéralement les yeux... L'objectif : laisser votre inconscient prendre une photo instantanée, et absorber toute la page en un regard... ce pourrait devenir l'équipement standard pour les Super-Apprenants du 21e siècle."

Sheila Ostrander et Lynn Shroeder, dans le livre SuperLearning 2000

icone-bulle"PhotoReading semble être l'avancée naturelle dans l'évolution des capacités humaines de lecture."

Win Wenger, dans le livre The Einstein Factor

icone-bulle"C'est le meilleur livre pour l'amélioration de la lecture jamais écrit. Enfin un livre écrit par quelqu'un qui comprend vraiment le processus d'apprentissage."

Eric Jensen, auteur du livre Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre son fonctionnement pour mieux enseigner

icone-bulle"En suivant la méthode PhotoReading, vous augmentez la valeur et la quantité de ce que vous apprenez, et vous réduisez grandement le temps que vous passez à lire de façon habituelle. Vous pouvez automatiquement repérer l'information qui a de la valeur pour vous et faire ressortir ces passages que vous souhaitez savourer."

"Ce n'icone-bulleest pas seulement le fait que la photolecture puisse transformer votre vie de façon inattendue qui me plaît. C'est aussi le fait que le livre de Paul Scheele sert de modèle pour savoir bien présenter de nouvelles idées et forger de nouveaux territoires."

Peter Kline, auteur du livre Everyday Genius

icone-bulle"Le PhotoReading est une perle. La méthode contient des outils puissants pour exceller dans la vie. Je la recommande vivement ."

David Mc Nally, auteur du livre Even Eagles Need a Push

 

 Personnalités   |   Vie professionnelle   |   Etudes – scolarité   |   Loisirs

Vie Professionnelle

icone-bulle"La formation de photolecture m'a entièrement convaincue de l'intérêt de cette méthode. En photolisant 25 minutes un livre, je suis capable d'en parler pendant une heure. Ma pile de documents à lire fond à vue d'œil, quel bonheur ! En plus, cela a été un super WE. » Vanessa Vanderhaeghen, Déléguée Régionale Cadres en Mission Bretagne, Rennes

icone-bulle"J'ai adoré cette formation et cette approche. En un week-end nous avons abordé une technique complète pour acquérir et approfondir une nouvelle approche de la lecture que je trouve révolutionnaire. Bien plus qu'une technique de lecture rapide, je ressens cette approche comme un moyen d'activer toute une part de notre potentiel inconscient. C'est une ouverture sur un champ de compétence que je trouve incroyable. En outre, je considère cette technique comme un moyen très pratique et efficace de renforcer notre intuition et l'équilibre entre les deux cerveaux (droit et gauche). La photolecture est une pratique qui me détend et que je considère comme une forme de méditation et de relaxation. J'ai trouvé l’intervention d’Anne-Aël claire et efficace. Elle a su nous transmettre sa passion pour la photolecture et nous en faire expérimenter l'essence et les bienfaits. » Lounea Brondel, chargée de diffusion et de communication, compagnie du Mascaret, Mauron

icone-bulle« Une nouvelle vision de la lecture très prometteuse pour les années à venir » attaché diplomatique, Paris

icone-bulle"Je ne sais pas encore comment, mais je suis certain que cette méthode de lecture va m’aider dans mes futures recherches. C’est une nouvelle manière de lire – plus efficace, concentrée, puissante, agréable et drôle » Aleksei Kuzmin, 39 ans, chercheur à Florence (Italie)

icone-bulle"J’ai beaucoup appris dans cette formation qui vient de se terminer, et je sais déjà que je vais être capable de lire et de traiter l’information de façon beaucoup plus efficace. En plus d’apprendre techniquement comment photolire, j’ai appris à m’engager de façon vraiment active dans mes lectures. Cela me donne le sentiment que je maîtrise vraiment ce que j’apprends. Je retire déjà bien plus de bénéfices des livres que ce que j’en avais jamais retiré auparavant. C’est vraiment encourageant. La formation m’a ouvert les yeux, et c’était fun ! » Rebecca, 32 ans, chercheur à Florence (Italie)

icone-bulle

« La formation de PhotoReading avec Anne-Aël a été super. On s’est bien amusés, on a appris des choses intéressantes, et surtout : on a appris comment lire BEAUCOUP plus rapidement. Ces nouvelles techniques me seront extrêmement utiles et j’ai hâte de devenir maintenant un « PhotoReader master » ! » Emmanuelle, 33 ans, chercheur, Florence (Italie)

icone-bulle« La formation en photolecture m’a véritablement permis de gagner en confiance dans ma capacité à extraire l’information désirée de documents écrits, et m’a aidé à surmonter la peur d’être surchargé par trop d’informations. A présent, je sens que je peux contrôler le flot d’information lorsque j’ouvre un livre. » Payam, 28 ans, chercheur, Florence (Italie)

Etudes – scolarité

icone-bulle« Le PhotoReading m’a tout de suite intéressée. Cette formation va à partir d’aujourd’hui me servir quotidiennement (études, loisirs, future profession), j’ai hâte de la mettre en application. Anne-Aël est pédagogue, dynamique et très agréable ! » Ophélie Martin, 19 ans, étudiante, Acigné

icone-bulle« Cette formation a valorisé mes capacités de mémorisation, d’apprentissage mais aussi d’ouverture d’esprit. A suivre lorsqu’on est étudiant, je pense » Patricia FERRE, étudiante, Brest

icone-bulle« Cette formation très agréable a pleinement répondu à mes attentes. En tant qu’ancienne étudiante très active, actuellement doctorante et professeur en université, je crois que ce cours est un MUST pour les universitaires et les étudiants. Il permet non seulement d’améliorer ses capacités d’apprentissage en général, mais aussi d’utiliser notre propre esprit de façon différente, plus efficace. Ma plus grande révélation a été, pendant les exercices, de réveiller les connaissances que j’avais déjà. J’ai été très impressionnée par la quantité de données que j’avais déjà en tête sans en avoir conscience. C’était également incroyable de sentir à quel point j’étais capable de relier les connaissances que j’avais déjà aux nouvelles. Merci d’avoir enrichi mes connaissances sur la vie et d’avoir partagé ta propre expérience avec nous. » Mme Melnyk, 26 ans, historienne, Florence (Italie)

icone-bulle« Préparez-vous pour quelque chose d’inattendu et de nouveau ! Pour une expérience bien plus profonde que celle de seulement accélérer votre vitesse de lecture. Ne vous attendez pas seulement à acquérir un nouvel outil de travail, mais à quelque chose proche d’un changement dans votre philosophie, dans votre vision de la vie. Je quitte cette formation de PhotoReading avec non seulement une approche de la lecture complètement nouvelle et inattendue, mais aussi avec beaucoup d’énergie positive – avec la clé du succès dans la vie, qu’on a parfois tendance à oublier » Maria Jose, 26 ans, doctorante, Florence (Italie)

icone-bulle« La formation en photolecture m’a permis de réaliser que ma manière traditionnelle d’aborder un livre manquait d’efficacité. En une heure de photolecture, j’ai réussi à extraire autant d’information qu’en cinq à dix heures avec la méthode de lecture classique. Je recommande fortement cette méthode, surtout pour les personnes qui sont confrontées, au quotidien, à une grande quantité d’information écrite à traiter. Merci Anne-Aël, d’avoir si bien géré notre groupe de doctorants, et merci pour l’atmosphère agréable que tu as su créer pendant la formation » 27 ans, doctorant en histoire, Florence (Italie)

icone-bulle« Le cours de PhotoReading (photolecture) propose une excellente alternative aux modes conventionnels de traitement de l’information. Je crois que le cours m’a aussi enseigné des stratégies pour surmonter le « syndrome de la page blanche », et pour mieux me concentrer. Le cours permet d’aborder l’information nouvelle de façon différente, plus subjective. » 30 ans, doctorante à Florence (Italie)

icone-bulle« La formation en photolecture a été très utile : j’y ai appris de nouvelles techniques de lecture, et pour apprendre, en général. Je suis certain que j’utiliserai la photolecture pour toutes sortes de lectures, à l’avenir. Le PhotoReading est également lié au développement personnel – ça aide à développer la pleine conscience et la conscience de soi, ainsi que la motivation et la confiance en soi » Ievgen A.Khvalkov, 27 ans, doctorant en histoire, Florence (Italie)

icone-bulle« Super prof ! Je suis beaucoup plus confiant.» Gaëtan, lycéen, Quimperlé

icone-bulle « J’ai photolu des bouquins de mathématiques tous les jours pendant une semaine. Depuis, j'ai la sensation d'être plus impliqué dans les cours, de comprendre plus vite où le prof veut en venir. » Florent, étudiant en économie, Toulouse

Loisirs


icone-bulle"Avant, je lisais un livre en trois jours… mais ça, c’était avant ! » Florent, étudiant en économie, Toulouse

icone-bulle« J’ai trouvé la formation très complète. Je suis prête à appliquer cette méthode de PhotoReading. Merci, Anne-Aël» Annick LE FURAUT, retraitée, Rennes

icone-bulle« J’étais un lecteur très très médiocre, et la formation m’a ouvert l’esprit. Mes yeux ne se fatigueront plus », Marcus NOEL, artiste chorégraphe, Paris

 

 

 

 Imprimer  E-mail

Changez vos méthodes de lecture, adoptez le PhotoReading®

Contact

PhotoReading
Anne-Aël Gombert
Square Rubens
223 rue de Nantes
35 200 Rennes
+33 6 77 71 67 65
anne-ael[at]photoreading-photolecture.com

Copyright photoreading 2013 - tous droits réservés
« PhotoReading
® » est une marque déposée par Learning Strategies Corporation.
Vous cherchez un cours dans un autre pays ?  cliquez ici ou contactez-nous pour des formations en français ou espagnol, partout dans le monde

Accès réservé